Faits saillants de la séance d'information publique sur l'entretien de L'IDS

Dernière mise à jour : 12 juil.



Selon les estimations des organisateurs, 70 citoyens-nes de L’IDS étaient présents-es mardi pour une présentation du plan d’entretien de L’IDS.

Après une introduction de la mairesse Marie-Andrée Mauger, le directeur des travaux publics Martin Roberge, lui-même résident de L’IDS, a fait une présentation exhaustive du plan d’entretien de L’IDS. Il a été suivi par Vincent, un intervenant de Nature-Action Québec qui a fait de même pour les parcs dont NAQ a la responsabilité. Par la suite, une vingtaine de résidents ont posé des questions sur différents sujets.

Parmi les travaux particuliers qui seront faits cette année, notons la réfection de la piste cyclable du boulevard-René-Lévesque, celle des ponts du Parc Lacoursière et du belvédère de la Pointe-Sud, quelques lampadaires seront ajoutés à une piste cyclable, des dos d’âne seront ajoutés à la Pointe-Sud, les fontaines de la Pointe-Nord et de la Pointe-Sud seront remises en marche, et des rénovations seront apportées à la bibliothèque. L'apport en eau brute du Lac Lacoursière se fera peut-être cette année.

Des citoyens ont noté l’état déplorable du parc canin, des pistes cyclables, des lampadaires et des poubelles. Quant à l’état actuel du Lac Lacoursière, il est dû encore une fois à des bris de pompe. Les remettre en marche est la priorité.

La conseillère Mme Beauregard a invité les citoyens à utiliser le 311 ou le courriel pour formuler leurs plaintes au lieu d’utiliser les groupes Facebook. Plus efficace, plus facile à documenter et plus facile de faire les suivis. Fait à noter, il y a beaucoup moins de signalements à L’IDS que sur la Terre ferme.

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la séance : https://www.youtube.com/watch?v=oiRE8caL9Ho



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout