top of page
  • Photo du rédacteurAPRIDS

Faits saillants de la séance du CA de la STM du 6 septembre 2023


Sept usagers de L'Île-des-Sœurs étaient présents mercredi soir à la séance publique du CA de la STM. De ce nombre, quatre étaient des membres du CA de l'APRIDS. Il y avait également la conseillère Véronique Tremblay et deux autres citoyennes. Une question d'une résidente de L'Île a aussi été posée en ligne.


Les questions que nous avons posées portaient sur l'achalandage, la 168, l'accès à la place du Commerce, la 12 et l'exactitude des informations obtenues par Chronos, Transit et Google Maps. Depuis un mois, plusieurs usagers de L’Île-des-Sœurs ont aussi écrit à la STM pour se plaindre, surtout des changements à la ligne 168. Les propos du président du CA de la STM, de la directrice générale et du directeur de la planification nous laissent croire que les doléances ont été entendues et que la desserte sera bonifiée le plus rapidement possible, d'ici quelques semaines ou quelques mois, entre autres parce que la cueillette des données de la rentrée n’est pas terminée.

Qu’est -ce qui sera bonifié exactement ? La fréquence, les soirs et les fins de semaines ont été mentionnés, mais sur le reste, les propos des dirigeants sont restés très généraux. L’un d’eux a simplement dit travailler très fort là-dessus. Nous retenons qu'il y a de l'espoir d’amélioration et nous allons continuer de suivre le dossier de près. Il ne faudra pas relâcher la vigilance tant que des gains ne seront pas obtenus.


Un article de La Presse a aussi fait mention des réponses de la STM

48 vues0 commentaire
bottom of page