top of page

Refonte des circuits de la STM : demeurer vigilant




Le 31 août était le premier jour de service des nouveaux circuits d’autobus de même que le REM. Depuis la séance d’information du 8 mai, l’APRIDS n’a pas ménagé ses efforts pour sensibiliser la STM aux effets des changements apportés aux trajets sur l’Île. Tout comme des utilisateurs de la STM, nous avons demandé le maintien de la station McGill comme terminus de la 168, nous avons demandé un meilleur service de la 12 les fins de semaine, deux demandes qui ont été exaucées. Nous avons posé des questions au conseil d’administration de la STM et fait des demandes d’accès. Nous attendons encore des réponses.


Cependant, la STM nous a indiqué qu’elle ne ferait plus de changements, le temps de constater sur le terrain, les effets de la mise en service du REM et des nouveaux circuits. Il est clair que plusieurs résidents voient leurs habitudes se modifier et pour plusieurs, leurs trajets s’allonger surtout dû aux nombreux transferts qu’exige l’utilisation du REM.


Actuellement, l’APRIDS accompagne un groupe de citoyens qui réclament des modifications à l’horaire de la 12. Le retrait du service de la 168 le week-end n’est pas encore très connu, mais on peut anticiper la déception de plusieurs usagers qui n’auront plus cet accès rapide au Vieux-Montréal et à la zone commerciale de Ste-Catherine.


Nous allons donc poursuivre notre travail de sensibilisation auprès de la STM afin d’obtenir des changements pour le mieux-être de l’ensemble de la population de L’Île. Écrivez-nous à info@aprids.ca

20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page