Balls

Équipements collectifs

En 2021, l'arrondissement de Verdun a tenu une consultation publique sur les équipements collectifs. Lors de cette consultation, l'arrondissement a réalisé des sondages et tenu une séance de consultation publique. Elle a aussi mandaté une firme pour réaliser un état de situation. Il en est ressorti que Verdun, mais en particulier L'Île-des-Sœurs manquait cruellement d'équipements collectifs. Les résultats de la consultation sont sur le site Réalisons Montréal et accessibles via ce lien

Centre-aquatique-Rivière-des-Prairies.jpg

01

L'arrondissement de Verdun a obtenu l'assurance qu'un centre aquatique sera réalisé à Verdun. Les montants nécessaires à sa construction et à son fonctionnement font en sorte qu'il ne sera pas possible qu'une autre piscine intérieure soit bâtie à Verdun. Compte tenu des grands besoins à L'IDS et dans les autres quartiers de Verdun, ne vaudrait-il pas mieux concevoir deux piscines de moindre envergure plus proches des besoins des résidents ?

Lire la suite

02

L'idée de relier L'IDS au centre-ville de Verdun existe depuis toujours. Depuis quelques années, l'arrondissement et la Ville de Montréal ont commandé des études de faisabilité qui visent à déterminer les usages d'une future passerelle. Sera-t-elle uniquement piétonne? Permettra-t-elle le passage des véhicules d'urgence et qui sait, les transports en commun?

Lire la suite

03

L’Île-des-Sœurs dispose d’un golf magnifique, mais malheureusement difficilement accessible et très peu fréquenté. Le terrain appartient à la Ville et il est loué par bail emphytéotique jusqu’en 2047, renouvelable jusqu’en 2077.

Le bail est détenu par Golf exécutif de Montréal qui a la responsabilité de développer et exploiter le Golf.
Lire la suite

Golf executif Montreal.jpg